Ode et les chats - Instagram

Un jour ma mère est devenue petite
et je l’ai accompagnée.
Et en même temps tous ses chats !

#Alzheimer #vieillesse #merefille #amour#tenirlamain

( A suivre régulièrement sur Instagram )
Ode et les chats - Instagram

Un jour ma mère est devenue petite et je l’ai accompagnée. Je suis devenue sa bouée de sauvetage. Elle me veut près d’elle tout le temps. Il faut le dire, notre vie est un dessin animé ! L’épopée digitale Ode et les chats est ainsi née. Quand elle chante, pour ma plus grande joie, j’enregistre sa voix, témoin d’un présent sans cesse renouvelé, se tenant au seuil de la maladie de l’oubli.

Je dessine pour elle, son espièglerie est inspirante. Nous rions tant ensemble. Les fleurs plantent le décor, ma plume glisse sur le papier, et naissent animations et sketches. Accompagner Ode dans son retour à l’enfance, c’est surtout déguster un morceau de tendresse, une tranche d’émotion. La gaité et le rire, la vie de nos chats, l’Ange voisin, la nature, sont autant de petits tremplins nous permettant de rebondir dans cette nuit de la mémoire.

Non, je ne regrette rien... Ces instantanés du cœur me portent. Un trait, une Story, et me voici ressourcée. Toutes mes identités médiatiques fusionnent, Antoinette-Fleur, Jo l’illustratrice, Flowe, pour ne faire qu’une : Capucine, sur cet « Instagram de l’instant » si a propos ! J’y découvre de belles âmes, qui elles aussi ont accompagné des proches, ou me soutiennent. Quel réconfort. Quelle vie !

Et ce chant dans mon cœur
Murmure, murmure
Et ce chant dans mon cœur
Murmure le bonheur

Colchiques dans les prés.

Avec vous qui avez a clé des mots, vous nous offrez en racontant l'histoire de votre maman... La clé du coeur.... Merci ode_et_les_chats

#Alzheimer #vieillesse #merefille #amour#tenirlamain

Ode et les chats - Instagram

Contact

Email : capucine@odeetleschats.fr
Telephone : 0102030405

Site internet : antoinettefleur.fr

                          flowe.fr